Actualités

Appel à écoles d’été, stages et clubs

Le 20 de febrero de 2020

La fondation Blaise Pascal lance un appel à projets pour les écoles d’été, stages et clubs de mathématiques ou d’informatique se tenant en 2020.

L’appel à écoles d’été, stages et clubs 2020 de la fondation Blaise Pascal (FBP), sous l’égide de la fondation pour l’Université de Lyon, est ouvert. La FBP a pour vocation de structurer, promouvoir, soutenir, développer et pérenniser l’ensemble des actions de diffusion scientifique en mathématiques et en informatique à destination de toute personne en France et plus spécifiquement envers la jeunesse.

La FBP poursuit quatre objectifs majeurs :

  1. atténuer les disparités sociales et géographiques ;
  2. lutter contre les préjugés et les stéréotypes sociaux et de genre qui empêchent certains jeunes de se lancer dans des études en informatique et en mathématiques ;
  3. améliorer la perception générale des sciences fondamentales par le grand public et notamment par les jeunes scolarisés, en améliorant la compréhension de leur impact, de leur utilité et de leur vitalité ;
  4. augmenter globalement le flux d’étudiantes et étudiants effectuant des études longues dans en informatique et en mathématiques.

Pour cet appel, le soutien de la FBP ira à deux types d’actions:
a. les écoles d’été ou stages en mathématiques et/ou informatique ;
b. les clubs de mathématiques et/ou d’informatique.

En savoir plus : le site de la fondation Blaise Pascal

Partager cette actualité

Tribuna

La traducción del sitio del francés al castellano se realiza gracias al apoyo de diversas instituciones de matemáticas de América Latina.