Actualités

Composition contemporaine (Besançon, 10/12)

Le 4 décembre 2015

Dans le cadre du cycle d’événements « Musique et mathématiques » organisé par le mathématicien Stefan Neuwirth (Université de Franche-Comté) et le musicien Olivier Toulemonde, vous êtes invités à venir rencontrer et écouter

Les élèves du conservatoire, qui interprètent quelques pièces d’Andreas Stauder et d’autres compositeurs contemporains.

Né à Genève, Andreas Stauder étudie au conservatoire auprès d’Éric Gaudibert et Jean Balissat, et obtient en 2001 le prix de composition, avec les distinctions du jury. Il travaille par la suite notamment avec Klaus Huber et Nadir Vassena (au conservatoire de Lugano), ainsi que Salvatore Sciarrino (Ictus Composition Seminar) et suit le stage de composition et informatique musicale à l’Ircam. Il obtient les prix Kiefer-Hablitzel, Edmund Pendleton, celui du conseil d’État de la Ville de Genève, ainsi que la bourse de la Ville de Genève. Grâce aux fondations Simon I. Patiño et A.R.J. Leenaards, il séjourne deux années à Paris, dont une à la Cité internationale des arts.

En parallèle de son activité de composition, Andreas est linguiste, spécialisé en égyptologie. Il a soutenu sa thèse à l’université de Bâle en 2007, et après avoir travaillé plusieurs années à l’université de Chicago, il est désormais directeur d’études à l’école pratique des hautes études de Paris.

10 décembre 2015 à 19 h 30
Auditorium
Conservatoire à rayonnement régional - Cité des arts,
1 passage des arts, Besançon
Entrée libre.

En savoir plus : le site de l'université de Franche-Comté

Partager cette actualité

La tribune des mathématiciens

Suivre IDM