Actualités

Exposition « Surfaces » (MMI, Lyon, 3/4)

Le 28 mars 2014

La Maison des mathématiques et de l’informatique (MMI) de Lyon a la plaisir de vous accueillir lors du vernissage ouvert au public de sa nouvelle exposition intitulée « SURFACES » qui se tiendra dans ses murs le jeudi 3 avril 2014 à partir de 19 heures.

Lieu : Amphi A de l’ENS Lyon
Site Jacques Monod
46 allée d’Italie, 69007 Lyon
puis à la MMI pour le cocktail et l’exposition

Programme de la soirée :

  • 19 h : Mot d’accueil de Vincent Borrelli, directeur de la MMI
  • 19 h 15 : Conférence Mathématiques savonneuses par Olivier Druet, chercheur à l’Institut Camille Jordan – Université Lyon 1
  • 20 h 30 : Cocktail et visite de l’exposition.

L’artiste invité de la saison 2014-2015 :
Pierre GALLAIS, artiste plasticien – mathématicien
Présentation des œuvres : « MatHérialisation de ma thématique appliquée »

Découvrez ou redécouvrez ce lieu unique en France, dédié à la culture scientifique. Venez nombreux et relayez l’information à tous ceux qui souhaitent vivre l’expérience des « mathématiques autrement ».

Entrée libre et gratuite.

À propos de Pierre GALLAIS : Né le 17 mai 1950 à Saint-Aubin-d’Aubigné (35), Pierre GALLAIS est un élève qui s’intéresse très tôt aux sciences. En 1972, il obtient le diplôme d’Ingénieur à l’Ecole Centrale de Lyon, puis le diplôme d’études approfondies en mathématiques pures à l’Université de Lille en 1977. Il enseigne l’Approche scientifique des arts plastiques à l’École des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence en 1989. Depuis 1970, il pratique les Arts plastiques en autodidacte. L’artiste aime porter un regard de mathématicien sur le monde, et créer des objets mathématiques de ses « propres mains ». Plus d’information : Institut de mathologie.

En savoir plus: le site web de la MMI

Partager cette actualité

La tribune des mathématiciens

Suivre IDM