Actualités

Labyrinthes aléatoires et transition de phase (Lyon, 14/10)

Le 8 de octubre de 2019

Les soirées mathématiques de Lyon s’adressent aux étudiants en licence ou en classe préparatoire scientifique. Un spécialiste donne un point de vue accessible sur un problème de recherche actuel. Venez écouter...

Sébastien Martineau, mathématicien, maître de conférences à Sorbonne Université

Labyrinthes aléatoires et transition de phase

Lundi 14 octobre à 20 h
Lycée du Parc
1 boulevard Anatole France, Lyon 6e


À propos des SML

Les Soirées mathématiques de Lyon sont un cycle de conférences destiné aux chercheurs et professionnels et plus largement à tous les étudiants en cursus scientifique dès la première année de licence. Plus que des conférences, elles constituent de véritables rencontres avec des chercheurs prestigieux autour d’un sujet majeur de la recherche mathématique, dans un cadre convivial. Initiées en 2014 par la MMI, les SML sont gérées par une équipe de professeurs et mathématiciens de l’ENS de Lyon (Unité de mathématiques pures et appliquées), de l’INSA de Lyon, de l’université Claude Bernard Lyon 1 et de l’École centrale de Lyon (Institut Camille Jordan) ainsi que du lycée du Parc à Lyon, qui travaille à renouveler la programmation tous les ans.

En savoir plus : le site de la MMI

Partager cette actualité

Tribuna

La traducción del sitio del francés al castellano se realiza gracias al apoyo de diversas instituciones de matemáticas de América Latina.