Actualités

Les tétraèdres de Vera Röhm (Aix, 27/6-31/8)

Le 12 août 2017

La fondation Vasarely ouvre ses portes à l’artiste Vera Röhm pour une exposition intitulée À la recherche de la beauté rationnelle.

Dans la presse : France 3 et La Provence en parlent :

L’artiste allemande Vera Röhm est à l’honneur de la Fondation Vasarely avec l’exposition À la recherche de la beauté rationnelle, présentée jusqu’au 31 août. Elle y expose ses œuvres de bois et de plexiglas, liant sculpture et géométrie. L’artiste est aujourd’hui à Aix à la rencontre du public, avec Berthold Müller, commissaire de l’exposition, et Pierre Vasarely, président de la Fondation Vasarely.

À la fois sculptrice et photographe, elle se passionne pour les mathématiques, la géométrie et l’intelligence artificielle. Après avoir travaillé la pierre et le métal qu’elle associait au plexiglas, Vera Röhm se consacre dès les années 70 aux complémentarités de matériaux qui évoquent la fusion. Le plexiglas devient alors complémentaire du bois. L’artiste travaille des poutres de bois à l’extrémité brisée et les associe à des moulages en plexiglas.

Elle est aussi fascinée par le tétraèdre, pyramide à quatre faces triangulaires, six arêtes et quatre sommets. La complexité dans toute sa splendeur.

Aujourd’hui à 18 h à la Fondation Vasarely, La Fondation est ouverte tous les jours de 10 h à 18 h, Tarif plein : 9 €.

En savoir plus : les expositions de la fondation Vasarely

Partager cette actualité

La tribune des mathématiciens

Suivre IDM