Actualités

Mathématiques à venir 2009

Le 17 mars 2009

A travers des ateliers préparatoires et un colloque ouverts à tous, « Mathématiques à venir 2009 » propose de contribuer au débat public sur l’avenir des mathématiques en France, en présentant la recherche mathématique actuelle et ses nombreuses applications. Le colloque se tiendra les 1 et 2 décembre à la Maison de la Mutualité à Paris. Les trois ateliers préparatoires :

« Mathématiques et société » : les 21 et 22 avril, à Rennes,

« Mathématiques et industrie » : à Bures sur Yvette le 24 avril, à Paris le 25 avril,

« Mathématiques dans la science contemporaine » : les 12 et 13 mai, à Lille,

sont accessibles à tous mais l’inscription (sur le site officiel de « Mathématiques à venir 2009 », cf. lien hypertexte ci-dessous) est obligatoire. Les inscriptions sont ouvertes.

« Mathématiques à venir 2009 » est une initiative de la Société Française de Statistique, de la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles et de la Société Mathématique de France, soutenue par l’association femmes & mathématiques. Elle est co-organisée avec le Centre National de la Recherche Scientifique, la Fondation Sciences Mathématiques de Paris, l’Institut des Hautes Etudes Scientifiques et l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique.

Mathématiques à venir 2009, le site officiel

Partager cette actualité

La tribune des mathématiciens

Suivre IDM