Actualités

Maths en ville (Saint-Denis, 19-21/10)

Le 17 octobre 2017

Venez nombreux au premier festival Maths en ville à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), du 19 au 21 octobre 2017 organisé par la compagnie Terraquée.

Bienvenue à la première édition du festival Maths en Ville, ouvert à tous, familial et gratuit.

J’ai 2 en maths mais je vous ai concocté un menu mathématique que vous allez aimer !

C’est que je me suis aperçue que les maths m’appartiennent aussi, qu’elles font partie de notre quotidien, et qu’il n’y a pas besoin d’être un crack pour s’y intéresser.

Depuis 2013, au sein de la compagnie Terraquée et avec l’équipe du labo Mathéâtre, nous explorons les maths ludiques. Peu à peu, un monde fabuleux s’ouvre à moi et j’ai envie de vous le faire partager.

Ici, à Saint-Denis, une ville qui a du cœur, les maths seront pendant trois jours au cœur de la ville. Avec la devise « des maths partout et pour tous ! », ce festival a été pensé pour vous.

Que vous les aimiez un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout, dans mon menu, il y en a pour tous les goûts : un spectacle complètement foot, de l’origami, des jongleurs et des clowns, des archéologues, un charpentier, un polyèdre géant, la Basilique, et même, une conférence mathématique… pour tous !

Piochez, essayez, goûtez… Faites-vous plaisir et partagez !

Meriem Zoghlami, initiatrice du festival

Maths en ville est une action labellisée Fête de la science.

La Cie Terraquée est ancrée à Saint-Denis et y développe le projet Mathéâtre initié en 2013 par François Perrin (comédien mais aussi normalien et agrégé de mathématiques) : ateliers, stages et colos, spectacles professionnels sur des thèmes mathématiques, et maintenant, ce festival.

Les intervenants sont des mathématiciens et comédiens confirmés.

Réservation pour la représentation de « Il est rond mon ballon ? » à 17 heures, samedi 21 octobre (à la LIGNE13 Maison de la Jeunesse) et pour la soirée de clôture à la Belle Étoile samedi 21 octobre à 20 heures : par mail ou par téléphone au 06.41.12.96.13.
Pour toutes les autres manifestations il suffit de se présenter, mais attention les places sont comptées !

Liens :

En savoir plus : le site de Maths en ville

Partager cette actualité

La tribune des mathématiciens

Suivre IDM