La fête de la science débarque à l’IHP!

El 10 octubre 2014  - Escrito por  Roger Mansuy Ver los comentarios

Cela sonne presque comme une anomalie mais l’Institut Henri Poincaré (IHP) du sémillant Cédric Villani n’avait jamais participé à la fête de la Science. Ceci sera rectifié ce samedi 11 octobre avec des activités (bien évidemment gratuites) toute l’après-midi.

L’institut a décidé de mettre en avant sa superbe collection de modèles mathématiques (unique en France) avec des visites guidées et commentées par François Apéry et de proposer en complément un atelier de construction de polyèdres accessible pour les mathématiciens en herbe (dès 8 ans).

Si vous êtes davantage intéressé par l’activité de recherche, vous pourrez découvrir (en avant-première sur la publication) les instantanés que le photographe Vincent Moncorgé a saisis lors de sa résidence à l’institut. La FSMP propose également de rencontrer des jeunes thésards expliquant lors d’un speed meeting des mathématiques.

Il y a aussi des conférences (dont une par Aurélien Alvarez qui parlera du film Chaos), d’autres ateliers avec tous les partenaires associatifs hébergés par l’IHP et des visites mathématiques du campus Curie au cœur du cinquième arrondissement avec l’association Parcours de sciences.

Le programme détaillé avec les horaires est disponible ici.

Comparte este artículo

Para citar este artículo:

Roger Mansuy — «La fête de la science débarque à l’IHP!» — Images des Mathématiques, CNRS, 2014

Comentario sobre el artículo

Dejar un comentario

Foro sólo para inscritos

Para participar en este foro, debe registrarte previamente. Gracias por indicar a continuación el identificador personal que se le ha suministrado. Si no está inscrito/a, debe inscribirse.

Conexióninscribirse¿contraseña olvidada?

La traducción del sitio del francés al castellano se realiza gracias al apoyo de diversas instituciones de matemáticas de América Latina.