Les mathématiques des livraisons postales

El 26 septiembre 2019  - Escrito por  Bruno Teheux Ver los comentarios

Intelligence artificielle, sciences biomédicales et des matériaux, mathématiques... La communauté scientifique du Luxembourg four- mille d’idées nouvelles ! Mais, qui connaît les domaines d’expertise des chercheur·euse·s ? Et à quoi ressemble leur travail quotidien ?
Vingt-deux doctorant·e·s de la Doctoral School in Science and Engineering (DSSE) de l’Université du Luxembourg se sont réuni·e·s pour apprendre à communiquer à propos de leur discipline scientifique. Ils et elles partagent leur enthousiasme en rédigeant les scripts de sept bandes dessinées et contribuent à faire rayonner la science au Luxembourg.
Images des Mathématiques vous propose ici une de ces BD.

Les auteurs

Nous sommes Jim Barthel, Luca Notarnicola, Pietro Sgobba, tous les trois diplômés en mathématiques. Nous effectuons un doctorat respective- ment en science informatique, cryptographie et théorie des nombres. Nous souhaitons faire découvrir au grand public que la résolution de problèmes est un aspect fondamental des mathématiques, et sommes convaincus que notre bande dessinée est un moyen innovant de communiquer avec de futur·e·s mathématicien·ne·s !

Illustrateur : Manuel Lieffroy

Article édité par Laurent Bartholdi

Comparte este artículo

Para citar este artículo:

Bruno Teheux — «Les mathématiques des livraisons postales» — Images des Mathématiques, CNRS, 2019

Comentario sobre el artículo

Dejar un comentario

Foro sólo para inscritos

Para participar en este foro, debe registrarte previamente. Gracias por indicar a continuación el identificador personal que se le ha suministrado. Si no está inscrito/a, debe inscribirse.

Conexióninscribirse¿contraseña olvidada?

La traducción del sitio del francés al castellano se realiza gracias al apoyo de diversas instituciones de matemáticas de América Latina.