Logiciels de topologie et de géométrie

El 26 febrero 2011  - Escrito por  Xavier Caruso Ver los comentarios (3)

Un site pour tous ceux qui veulent faire de la géométrie en s’amusant...

Réaliser des pavages sur la sphère ou dans le plan hyperbolique. Se promener dans des espaces courbes fermés de dimension 3. Jouer au morpion sur un tore, au billard sur la sphère ou encore au sudoku sur un tore hyperbolique. Retrouver son chemin dans un labyrinthe dessiné sur une bouteille de Klein. Voilà, parmi de nombreuses autres, les activités que proposent les petits logiciels du site géometrygames. Alors, allez-y, quittez ce monde plat, et amusez-vous bien.

Comparte este artículo

Para citar este artículo:

Xavier Caruso — «Logiciels de topologie et de géométrie» — Images des Mathématiques, CNRS, 2011

Comentario sobre el artículo

  • Logiciels de topologie et de géométrie

    le 28 de febrero de 2011 à 09:13, par le_cheveulu

    Chouette ça! C’est dommage qu’il n’y ai pas de version pour linux. Il faut que j’apprenne à compiler les sources. Si quelqu’un sait comment faire je prend!!

    Répondre à ce message
  • Logiciels de topologie et de géométrie

    le 28 de febrero de 2011 à 21:08, par le_cheveulu

    Je me répond à moi-même. Jeff Weeks m’a dit que la compilation ne marcherait pas sous linux. Par contre j’ai tenté l’émulation avec Wine et ça marche Nickel!

    Répondre à ce message
  • Logiciels de topologie et de géométrie

    le 1ro de marzo de 2011 à 19:27, par Bernard Hanquez

    J’ai installé Torus Games sur mon Mac, cela fonctionne très bien. Le billard sphérique désoriente un peu au début, mais on arrive à s’y faire, et même à gagner (pas souvent quand même). Merci pour le lien.

    Répondre à ce message

Dejar un comentario

Foro sólo para inscritos

Para participar en este foro, debe registrarte previamente. Gracias por indicar a continuación el identificador personal que se le ha suministrado. Si no está inscrito/a, debe inscribirse.

Conexióninscribirse¿contraseña olvidada?

La traducción del sitio del francés al castellano se realiza gracias al apoyo de diversas instituciones de matemáticas de América Latina.