Mathématiciens, mathématiciennes : parlez-nous de vos pratiques !

El 22 junio 2019  - Escrito por  Nadège Arnaud Ver los comentarios (1)

Les pratiques de recherche, d’accès à l’information et de publication des résultats scientifiques en mathématiques évoluent.

Pour comprendre les mécanismes de cette évolution, en saisir les enjeux et les impacts, une étude sociologique auprès des mathématiciens va être menée de mai à juin 2019 :

  • via des entretiens avec un sociologue : n’hésitez pas à contacter Alexis Servoin (servoin math.cnrs.fr), étudiant en Master 2 de Sociologie à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, si vous souhaitez partager votre avis ;
  • et une courte enquête en ligne (10 à 15 mn) diffusée sur le site du RNBM

Tous les points de vue et avis sont importants et nous intéressent : faites-nous connaître vos usages en terme d’accès à l’information, de publication scientifique et de valorisation de votre recherche.

Nous encourageons tous les chercheurs (de toutes disciplines, âges, et statuts) à participer à l’enquête, même (et surtout) ceux qui n’utilisent pas ou plus les services d’une bibliothèque.

L’analyse des résultats de cette étude sera diffusée auprès de la communauté, lors des journées du RNBM au CIRM du 12 au 15 novembre 2019 et fera l’objet d’un article dans la Gazette des mathématiciens.

Comparte este artículo

Para citar este artículo:

Nadège Arnaud — «Mathématiciens, mathématiciennes : parlez-nous de vos pratiques ! » — Images des Mathématiques, CNRS, 2019

Comentario sobre el artículo

  • Mathématiciens, mathématiciennes : parlez-nous de vos pratiques !

    le 17 de mayo à 12:17, par Yann Coudert

    Bonjour,

    Il faut surtout encourager les chercheurs à chercher.

    Répondre à ce message

Dejar un comentario

Foro sólo para inscritos

Para participar en este foro, debe registrarte previamente. Gracias por indicar a continuación el identificador personal que se le ha suministrado. Si no está inscrito/a, debe inscribirse.

Conexióninscribirse¿contraseña olvidada?

La traducción del sitio del francés al castellano se realiza gracias al apoyo de diversas instituciones de matemáticas de América Latina.