Speed dating

Le 8 septembre 2012  - Ecrit par  Aurélien Alvarez Voir les commentaires (1)

L’Académie des sciences organise un speed dating scientifique, le « Speed Sciences », qui aura lieu le samedi 13 octobre à l’Académie des sciences, à Paris.

Vous avez déjà participé à un speed dating ? Si vous avez entre 16 et 20 ans, c’est l’occasion ;-).

Le samedi 13 octobre prochain, aura lieu à l’Académie des sciences, 23 quai de Conti à Paris, un speed-dating scientifique (!) : le « Speed Sciences ». Les 100 gagnants de ce concours, proposé par l’Académie des sciences avec la collaboration de la société Milbox, auront ainsi la possibilité de rencontrer des scientifiques de renom, de nombreuses fois primés par les récompenses et prix internationaux parmi les plus prestigieux ! Le concours est ouvert à tous les participants âgés de 16 à 20 ans, du 15 août au 20 septembre. Retrouvez toutes les informations concernant ce concours sur le site de l’Académie.

Le concours qui s’effectue entièrement sur internet comporte 12 questions, les questions 1 à 10 étant notées sur la base d’un point, les questions 11 et 12 sur la base de 5 points. Les gagnants seront avertis par mail et courrier à partir du 20 septembre.

L’Académie prendra en charge tous les frais de déplacement des gagnants du concours. N’hésitez pas à faire passer l’info à tous les jeunes autour de vous. Le communiqué de presse se trouve ici.

JPEG - 116.5 ko

Partager cet article

Pour citer cet article :

Aurélien Alvarez — «Speed dating» — Images des Mathématiques, CNRS, 2012

Commentaire sur l'article

  • Speed dating

    le 8 septembre 2012 à 14:06, par Gédéon

    La vidéo est marrante, mais prendrait peut-être (comme on dit au Québec) des sous-titres...

    je suis un peu plus surpris par la syntaxe utilisée par l’Académie des sciences sur le site que vous indiquez. Voici quelques exemples, copiés dans les questions posées :

    • Qui a résolu le théorème de Fermat ?

    On ne résout pas un théorème, si ?

    • Comment calculer les nucléons d’un atome ?

    Les formules proposées permettent peut-être de calculer des nombres, l’une d’entre elles permet même de calculer un nombre de nucléons, mais « calculer les nucléons », je ne vois pas bien.

    Passons sur

    • Quelle représentation permet de représenter... ?

    qui n’est pas d’un style des plus élégants.

    Répondre à ce message

Laisser un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre IDM