Les vidéos d’AuDiMath

Vertigineux ordres de grandeur, par Jean-Baptiste Aubin

El 28 junio 2020  - Escrito por  VideoDiMath Ver los comentarios

Images des Mathématiques, membre d’Audimath, présente dans cette rubrique les dernières vidéos de VideoDiMath, qui rassemble des ressources audiovisuelles de diffusion des mathématiques destinées aux enseignants, chercheurs, étudiants, lycéens, collégiens et plus largement à un public curieux.

Audimath est un réseau créé par l’Institut National Sciences Mathématiques et de leurs Interactions (INSMI) du CNRS, destiné à apporter un soutien à tous les acteurs de la communauté universitaire investis dans le développement des activités de diffusion des mathématiques auprès des publics extra-universitaires.

Les quantités que nous pouvons observer sont assez restreintes : trop grandes, elles nous dépassent, trop petites, elles deviennent invisibles. Après un bref rappel sur les ordres de grandeur, Jean-Baptiste Aubin nous explique comment ceux-ci peuvent nous permettre de répondre à des questions dont les réponses sont inaccessibles à nos sens. Notre cerveau, lui aussi, peut alors devenir un formidable organe sensoriel !

Comparte este artículo

Para citar este artículo:

VideoDiMath — «Vertigineux ordres de grandeur, par Jean-Baptiste Aubin» — Images des Mathématiques, CNRS, 2020

Comentario sobre el artículo

Dejar un comentario

Foro sólo para inscritos

Para participar en este foro, debe registrarte previamente. Gracias por indicar a continuación el identificador personal que se le ha suministrado. Si no está inscrito/a, debe inscribirse.

Conexióninscribirse¿contraseña olvidada?

Registros

Este artículo es parte del registro «Les vidéos d’AuDiMATH» consulte el registro
La traducción del sitio del francés al castellano se realiza gracias al apoyo de diversas instituciones de matemáticas de América Latina.