18 de enero de 2016

12 messages - Retourner à l'article

Voir tous les messages - Retourner à l'article

  • Le rôle du dessin dans l’enseignement des maths

    le 16 de enero de 2016 à 00:12, par Bodler

    La question que je me pose en lisant votre article est de savoir si le problème vient d’un manque d’apprentissage de la géométrie plutôt que d’une approche trop formelle des mathématiques. Dit autrement il n’est pas nécessaire de faire plus de cours de géométrie mais il est par contre nécessaire d’insister — en particulier dans les exercices — sur l’interprétation géométrique des résultats et sur leur importance pour développer l’intuition.

    Typiquement votre second exemple avec la norme infinie montre l’importance de la vision graphique pour comprendre les différences notions de convergence ; mais la géométrie utilisée, l’aire du triangle, n’impressionneguère par sa technicité.

    Bodler

    Répondre à ce message
Pour participer à la discussion merci de vous identifier : Si vous n'avez pas d'identifiant, vous pouvez vous inscrire.
La traducción del sitio del francés al castellano se realiza gracias al apoyo de diversas instituciones de matemáticas de América Latina.