Actualités

AI : More than human (Londres, mai-août 2019)

Le 16 mai 2019

Le Barbican Center de Londres propose une exposition exceptionnelle sur l’intelligence artificielle, mêlant recherche scientifique et art contemporain.

AI : More than human

« AI : plus qu’humain » vous invite à explorer notre relation avec l’intelligence artificielle.

Cette exposition majeur disséminée dans le centre Barbican « dans le style d’un festival » explore des développements créatifs et scientifiques en IA, démontrant son potentiel pour révolutionner nos vies. En réunissant des artistes, des scientifiques et des chercheurs, cette exposition interactive offre un panorama d’ensemble sans précédent sur l’IA dans lequel vous êtes invité⋅e à plonger la tête la première.

Expérimentez les possibilités de l’IA sous la forme de projets de recherche de pointe menés par DeepMind, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et Neri Oxman ; et interagissez directement avec les œuvres et les installations d’artistes, parmi lesquels Mario Klingemann, Massive Attack, Es Devlin et teamLab pour expérimenter les possibilités de première main.

Préparez-vous à ce que vos préconceptions sur l’IA soient remises en cause par cette exposition exceptionnelle qui reflète la manière dont cette technologie impacte nos existences-mêmes.

En savoir plus : le site du Barbican Center

Partager cette actualité

Tribune