Actualités

Prix D’Alembert et prix Jacqueline Ferrand 2020

Le 26 de junio de 2020

La Société mathématique de France vient de révéler les noms des lauréats du prix D’Alembert et du prix Jacqueline Ferrand:

Le Prix D’Alembert récompensant une action destinée à mieux faire connaître et comprendre les mathématiques et leurs développement récents est attribué au festival

Les maths dans tous leurs états (Castanet-Tolosan)

porté par l’association Les Maths en Scène. Le jury a apprécié la richesse de cette action combinant ateliers, jeux-concours, conférences, spectacles et débats ainsi que sa capacité à mobiliser chercheurs et enseignants et au-delà pour s’adresser au grand public comme aux élèves et enseignants de tout niveau. Le jury salue également une rencontre réussie avec un large public dans un lieu original.

Le Prix Jacqueline Ferrand récompensant une opération pédagogique innovante dans le domaine des mathématiques est attribué à l’opération

La Grange Vadrouille / La Grange École

portée par l’association La Grange des Maths. Le jury a apprécié l’approche concrète des mathématiques favorisée par le matériel pédagogique de qualité développé par cette action. Celui-ci permet aux enseignants d’impliquer leurs élèves dans des activités et projets motivants. Le jury salue également la très large diffusion de ce matériel et le nombre croissant d’établissements scolaires participants.

En savoir plus : la page de la SMF

Partager cette actualité

Tribuna

La traducción del sitio del francés al castellano se realiza gracias al apoyo de diversas instituciones de matemáticas de América Latina.