Les vidéos de la MMI

Les Maths derrière les Jeux Vidéo #1 : Éclairage

El 19 noviembre 2021  - Escrito por  Les vidéos de la MMI Ver los comentarios

Films d’animation, jeux vidéo et autres créations 3D : derrière les univers virtuels, de plus en plus réalistes, se cachent bien souvent… des maths !

L’exposition «Sous la surface, les maths» aurait du être présentée à la Maison des Mathématiques et de l’Informatique pendant la période 2020-2021 : nous vous invitons à explorer la question en vidéo de façon ludique et découvrir ainsi la face cachée de ces univers fascinants !

S’abonner à la chaîne de la MMI :

Comment produire une image plate fidèle à la réalité ? Question déjà essentielle sur une toile pour les peintres de la Renaissance, elle est devenue centrale sur un écran avec les jeux vidéo et les films d’animation. Les infographistes travaillent sans cesse à améliorer le rendu de leurs œuvres. Et pour cela, ils utilisent des outils mathématiques d’hier et d’aujourd’hui.

Dans ce premier épisode, nous vous expliquons comment donner une impression de profondeur à une image numérique !

Post-scriptum :

Retrouvez tous les épisode de la série sur Youtube.

Article édité par Salvade Castera

Comparte este artículo

Para citar este artículo:

Les vidéos de la MMI — «Les Maths derrière les Jeux Vidéo #1 : Éclairage» — Images des Mathématiques, CNRS, 2021

Comentario sobre el artículo

Dejar un comentario

Foro sólo para inscritos

Para participar en este foro, debe registrarte previamente. Gracias por indicar a continuación el identificador personal que se le ha suministrado. Si no está inscrito/a, debe inscribirse.

Conexióninscribirse¿contraseña olvidada?

Registros

Este artículo es parte del registro «Les vidéos de la MMI» consulte el registro
La traducción del sitio del francés al castellano se realiza gracias al apoyo de diversas instituciones de matemáticas de América Latina.