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Les Maths derrière les Jeux Vidéo #4 : Finesse du Maillage
Le 13 mars 2022 Voir les commentaires
Films d’animation, jeux vidéo et autres créations 3D : derrière les univers virtuels, de plus en plus réalistes, se cachent bien souvent… des maths !
L’exposition « Sous la surface, les maths » aurait du être présentée à la Maison des Mathématiques et de l’Informatique pendant la période 2020-2021 : nous vous invitons à explorer la question en vidéo de façon ludique et découvrir ainsi la face cachée de ces univers fascinants !
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Comment produire une image plate fidèle à la réalité ? Question déjà essentielle sur une toile pour les peintres de la Renaissance, elle est devenue centrale sur un écran avec les jeux vidéo et les films d’animation. Les infographistes travaillent sans cesse à améliorer le rendu de leurs œuvres. Et pour cela, ils utilisent des outils mathématiques d’hier et d’aujourd’hui.
Dans ce quatrième épisode, nous découvrons comment les maillages permettent de créer des personnages de jeux vidéo plus réalistes !
Retrouvez tous les épisode de la série sur Youtube.
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Pour citer cet article :
Salvade Castera — «Les Maths derrière les Jeux Vidéo #4 : Finesse du Maillage» — Images des Mathématiques, CNRS, 2022
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