A capella

El 28 noviembre 2013  - Escrito por  Aurélien Alvarez Ver los comentarios (6)

Un petit challenge pour nos lecteurs poètes et musiciens ?

Il y a quelques années déjà, on m’avait mentionné ce groupe de jeunes étudiants chantant quelques mathématiques autour du groupe à deux éléments.

Personnellement j’avais trouvé ça super ! Original, amusant et montrant des étudiants plutôt épanouis de faire des maths :-). Et encore plus chouette, on voit sur YouTube que d’autres ont repris ce tube ! Par exemple, cette jeune fille avec sa guitare :

Mais aussi :

ou encore là :

Personnellement je trouve ça très enthousiasmant !

Dans la même veine, on me signalait il y a quelques jours :

Alors là, chapeau l’artiste ! Énorme travail c’est certain et le résultat est, à mon avis, vraiment de qualité... même si ce qu’il raconte n’est pas vraiment compréhensible pour le commun des mortels, c’est le moins qu’on puisse dire... Si vous aimez, je vous laisse faire un tour sur sa page Facebook. Et si vous avez toujours voulu tout savoir sur le LHC et le boson de Higgs, alors c’est par là :

Vraiment, c’est excellent !!

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires. Et si quelqu’un se sent l’âme de se lancer dans un tel challenge, qu’il nous en fasse profiter !

Comparte este artículo

Para citar este artículo:

Aurélien Alvarez — «A capella» — Images des Mathématiques, CNRS, 2013

Comentario sobre el artículo

Voir tous les messages - Retourner à l'article

  • A capella

    le 29 de noviembre de 2013 à 15:01, par Pierre Monmarché

    Sous le prétexte fallacieux «parler de groupes (finis) d’étudiants épanouis qui parlent de maths», tu aurais pu évoquer la chanson «L’infiltré» des Improbables (https://myspace.com/improbabilite/music/song/l-infiltr-80969370-89212954) (dont tu as peut-être connaissance ?) qui concerne la trajectoire d’un étudiant en maths qui veut se consacrer aux mathématiques financière pour détruire le système.

    Répondre à ce message

Dejar un comentario

Foro sólo para inscritos

Para participar en este foro, debe registrarte previamente. Gracias por indicar a continuación el identificador personal que se le ha suministrado. Si no está inscrito/a, debe inscribirse.

Conexióninscribirse¿contraseña olvidada?

La traducción del sitio del francés al castellano se realiza gracias al apoyo de diversas instituciones de matemáticas de América Latina.