Deuxième journée sur la parité en mathématiques
El 22 mayo 2013 Ver los comentarios (3)

La deuxième journée sur la parité en mathématique aura lieu le 24 juin prochain à l’Institut Henri Poincaré à Paris. Elle sera consacrée aux stéréotypes de genre dans l’enseignement des mathématiques.
Les inscriptions sont ouvertes. Venez nombreux-ses!
Les mathématiques sont la discipline universitaire
la moins féminisée, et pire, la seule discipline dans laquelle la proportion de femmes a régressé ces 25 dernières années.
Voir quelques articles là ou là sur Images des mathématiques.
La deuxième journée parité, le 24 juin prochain, consacrée aux stéréotypes de genre dans l’enseignement des mathématiques, s’adresse à tous les mathématiciens et toutes les mathématiciennes intéressés par les questions de parité.
Elle bénéficie pour l’instant du soutien moral et financier de l’INSMI, de la fondation Hadamard, de la fondation Sciences Mathématiques de Paris, de la SMAI, du soutien d’Inria, de la MIDAPI, de l’association Femmes et mathématiques, de la SMF, de la Mission pour la place des femmes au CNRS, et du parrainage moral de la SFDS.
Après une première édition sur le thème des carrières universitaires en mathématique, la deuxième journée sera axée sur l’enseignement en mathématiques et les stéréotypes de genre dans cet enseignement. Son but est d’essayer de dresser un tableau de l’évolution de l’enseignement en mathématiques, de la situation actuelle, de comprendre le faible taux de femmes dans nos métiers et l’influence des stéréotypes et, dans la mesure du possible, de proposer des solutions concrètes.
Le programme est ici.
Pour les inscriptions (gratuites et obligatoires), c’est là.
Et les plus rapides à s’être inscrit-e-s sont déjà là.
Comparte este artículo
Para citar este artículo:
Barbara Schapira — «Deuxième journée sur la parité en mathématiques» — Images des Mathématiques, CNRS, 2013
Comentario sobre el artículo
Voir tous les messages - Retourner à l'article
Deuxième journée sur la parité en mathématiques
le 27 de mayo de 2013 à 20:19, par Adam Bûcheron