Forum des mathématiques vivantes 2017
Une ouverture au débat du 18...
Le 17 mars 2017 Voir les commentaires
Les nombreux problèmes qui se posent dans l’enseignement des mathématiques ne laissent personne indifférent. Beaucoup de gens en parlent, mais peu les posent de façon concrète. C’est que le débat est déjà difficile à porter auprès de la communauté mathématique, et il l’est encore plus au niveau du public. C’est à cet effet que le site Images des Mathématiques souhaite offrir un espace de discussions ouvert à tous ceux qui se sentent touchés par ces questions. Ils pourront y échanger leurs idées, leurs points de vue et éventuellement apporter des éléments de réponse. Le débat sera « provoqué » chaque mois par la publication d’un billet portant sur un point précis, écrit par l’un des responsables de la rubrique ou par toute autre personne qui le souhaiterait.
A. El Kacimi, F. Recher, V. Vassallo
La deuxième édition du Forum des Mathématiques Vivantes aura lieu le samedi 18 mars et le dimanche 19 mars 2017 dans quatre métropoles françaises : Lille, Lyon, Rennes et Toulouse. Ce réseau d’événements de diffusion de la culture mathématique est organisé à l’initiative de la Commission française pour l’enseignement des mathématiques (CFEM).
Nous vous convions à y participer et serions heureux de cueillir vos témoignages, appréciations et commentaires. Nous pourrions ainsi ouvrir un débat sur l’intérêt et l’impact de « faire les mathématiques autrement » auprès des élèves de collèges et lycées, des universitaires et du grand public !
Partager cet article
Pour citer cet article :
Aziz El Kacimi, François Recher, Valerio Vassallo — «Forum des mathématiques vivantes 2017» — Images des Mathématiques, CNRS, 2017
Laisser un commentaire
Actualités des maths
-
11 mai 2022Printemps des cimetières
-
3 mai 2022Comment les mathématiques se sont historiquement installées dans l’analyse économique (streaming, 5/5)
-
1er avril 2022Prix D’Alembert 2022 attribué à Jean-Michel Blanquer
-
10 mars 2022Géométries non euclidiennes mais dynamiques
-
6 mars 2022Contrôle et apprentissage automatique (streaming, 10/3)
-
24 février 2022Bienvenue au CryptoChallenge 2022 « Qui a volé les plans d’Ada Lovelace ? »
Commentaire sur l'article