Chaos, un nouvel exploit de l’équipe de Dimensions.
Oyez, bonnes gens, le célèbre Dimensions, qui a reçu tous les oscars que vous savez 4En tout cas le Prix d’Alembert de la Société mathématique de France, ce qui est au moins aussi bien., a une suite ! Et cette suite, c’est le chaos ! Un chaos bien ordonné, puisqu’il a un site, je répète
Il parle des tas de langues, comme à Babel — je vous ai dit que c’est le chaos. Mais, si vous l’écoutez en français, il parle avec la voix de Thierry Lhermitte ou avec celle de notre « rédac’chef » Étienne Ghys 5Mais vous n’avez pas le choix, c’est l’un, puis l’autre et ainsi de suite.. Le site est présenté par quelques mathématiciens qui ont participé à la formation du chaos 6Ils sont portraiturés par Chantal Bosse, que les lecteurs d’IdM connaissent bien, puisqu’elle est l’auteur du portrait de Galois à soixante ans qui est une des exclusivités de notre revue en ligne.. Comme pour Dimensions, les auteurs sont le bon, la brute et le truand (dans un ordre à déterminer). Et il y a même une femme (voir la figure) !
Oui, oui, un des chapitres de Chaos s’appelle « la balançoire ».
Bref, le nouveau film de nos trois acolytes promet d’être passionnant.
Mais je ne doute pas qu’il soit aussi pédagogique que le précédent.
nous a dit une fan du trio, interrogée dans la rue. Vous ne croyez quand même pas que je vais déflorer le sujet. Rendez-vous sur le site de Chaos !