6 février 2013

7 messages - Retourner à l'article
  • Un arbre pythagoricien

    le 6 février 2013 à 22:16, par projetmbc

    Bonsoir, pourrait-on avoir les codes des images ? Pour la 3D, j’imagine que c’est POV-Ray qui a été utilisé. Si c’est le cas, ce serait sympa de partager les codes.

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    • Un arbre pythagoricien

      le 7 février 2013 à 10:25, par Laurent Tournier

      Je viens de voir que Jos Leys a déjà répondu, mais comme j’ai aussi joué hier soir à dessiner cet arbre avec POV-Ray, je peux fournir mon code source aussi. Au départ, je voulais surtout voir l’arbre de face pour me faire une idée sur la dernière question : si les deux « branches » principales ne se rencontrent pas, alors aucun cube ne se chevauche. Et (à défaut d’un calcul rigoureux mais peut-être laborieux), l’image est en effet fort convaincante.

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  • Un arbre pythagoricien

    le 7 février 2013 à 09:00, par Jos Leys

    Le code pour l’arbre avec la rotation de 90° à chaque pas est ici : http://www.josleys.com/gfx/Pyth_tree_05.pov

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    • Un arbre pythagoricien

      le 7 février 2013 à 10:46, par projetmbc

      Merci pour le codes, C’est super !

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  • Un arbre pythagoricien

    le 7 février 2013 à 11:05, par Jean-Paul Allouche

    Bel article ! Peut-être la propriété de non-intersection pourrait-elle être abordée comme pour la courbe de pliage régulier de papier (ou courbe du dragon) ? (voir ce survol et sa bibliographie).

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  • Un arbre pythagoricien

    le 29 août à 16:35, par Niak

    J’en profite pour reposter ici cette petite animation HTML5/JS (déjà postée ici) pour ceux que ça amuse...

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