5 juin 2017

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  • La regula falsi

    le 11 juin 2017 à 22:34, par fakbill

    Pas « on aurait ». On « a ». Par contre, je ne pense pas que leur mauvaise réputation soit due à cela.

    « Cela dit, les problèmes présentés ici, dans leur contexte historique, n’avaient pas, de mon point de vue, vocation à présenter un modèle physique »
    Mais alors pourquoi aller parler de tonneaux ?? Soit on fait du calcul pour le calcul. Si on veut enrober l’énoncé dans un « sucre réel » pour le rendre plus sympathique ou je ne sais quoi alors merci de ne PAS prendre un modèle grossièrement faux. Ca ne fait que renforcer la vision des maths qu’on une majorité des élèves : une suite de règles arbitraires.

    Le commentaire suivant fait peur...On enseignait vraiment ça comme ça ??
    Ca me fait penser à la « règle de trois ». Presque tout le monde sait que ça existe mais combien ont vraiment compris la notion de « linéarité » ?? Peu. La règle de 3 est un outil magique qu’on sort sans comprendre. C’est une règle. Pas une preuve. Pas un théorème mais une règle qui fait que, dans la tête de beaucoup, les maths sont comme une sorte de droit aux lois plus ou moins absurde.

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